DEVENEZ REPRÉSENTANTE, CONTACTEZ-NOUS POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS!

Un peu d’histoire…

La Lithothérapie est une médecine douce qui utilise l’énergie des pierres pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’ensemble du corps.

Le terme Lithothérapie vient des termes grecs LITHOS, qui signifie pierre, et THERAPEIA, qui signifie la guérison. La lithothérapie est en fait un mélange de plusieurs techniques ancestrales : utilisation de pierres et cristaux pour le massage ; Techniques chinoises utilisant des points corporels (Shiatsu et acupuncture) ; utilisation de pierres comme outils de massage corporel; Chromothérapie (utilisation de couleurs pour calmer le corps et l’esprit). Depuis la nuit des temps, l’homme est fasciné par les pierres, et les utilise soit pour se protéger, en rituel ou soit sous forme de bijoux.

Les bienfaits

Au contact de la peau, la pierre agit par sa composition chimique et son énergie vibratoire. Elle est capable de soulager différents maux.

Les cristaux et plus particulièrement les pierres précieuses sont utilisées depuis l’antiquité pour des raisons énergétiques, thérapeutiques mais également magiques. Les pierres sont bien connues du monde ésotérique pour leurs vertus, pouvoirs et bienfaits.

L’utilisation des cristaux pour revenir à l’équilibre

La lithothérapie est une technique qui vise à harmoniser les champs énergétiques des êtres vivants. L’utilisation de pierres, cristaux et la lithothérapie, aide beaucoup, car les composants minéraux des cristaux et leur structure moléculaire réorganisent notre structure moléculaire et agissent sur les déficiences énergétiques présentées par l’individu, favorisant l’équilibre, la dynamisation et le déblocage des énergies.

Nous sommes Énergie et quand nous sommes en déséquilibre, nous changeons complètement notre flux d’énergie, et avec lui le fonctionnement chimique de notre corps. Avec la sagesse, nous pouvons utiliser les pierres, les cristaux et la lithothérapie pour des problèmes spécifiques, et ils agiront justement dans la fortification de l’âme, avec de bonnes vibrations.

Avec l’utilisation de pierres, cristaux et de la lithothérapie, il y a une réorganisation de la structure énergétique du fonctionnement de l’organisme. La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à traiter les symptômes physiques et psychiques à travers les pierres et les cristaux. Il cherche à interférer en régulant les champs d’énergie internes en utilisant la vibration propre à chaque minéral.

Elle ne remplace pas le traitement médical, mais elle peut agir précisément là où le remède n’agit pas, dans l’âme et ses sentiments, dans les pensées négatives et dans les liens négatifs que fait notre esprit.

Nettoyage, purification et rechargement

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Pour purifier vos pierres, plongez les dans de l’eau distillée ou déminéralisée (non salée), et laissez-la au soleil plusieurs heures.  Ou encore les mettre sur le bord d’une fenêtre à la pleine lune pour un minimum de 24h.

Important

Les pierres semi précieuses viennent de minéraux ayant des millions d’années. En raison de la naturalité, les pierres peuvent avoir de légères imperfections. La teinte de celle-ci peut varier légèrement d’un morceau à l’autre. En même temps, le découpage ou le polissage peut varier entre chaque morceau. C’est ce qui fait la beauté des pierres semi-précieuses.

Noter que les différents bois peuvent être plus mat et/ou peuvent changer de couleur avec le temps. C’est tout à fait normal.

Avertissement:
La lithothérapie et l’aromathérapie entrent dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elles ne remplacent pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

7 Chakras

Selon une croyance bouddhiste, le bijou des 7 chakras permettrait de ré harmoniser et d’équilibrer votre corps et votre esprit avec ces 7 chakras (la couronne, le 3e œil, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le sacré et la racine). Les personnes portant ce bijou bénéficient d’une paix intérieure, d’une énergie intellectuelle et d’une meilleure facilité à prendre des décisions. Ce bijou aide également à stimuler la confiance en soi et offre une protection tout autour de la personne qui le porte. Aussi, le bijou des 7 chakras régule tout le corps: le physique, le mental et les émotions.

 

Bracelet d’intentions en pierre semi-précieuse sur fil élastique haute résistance.

Dans cette collection vous retrouverez des modèles avec pierres volcaniques. Vous pouvez déposer quelques gouttes de votre huile essentielle préféré sur les pierres poreuses. Celles-ci absorbent les huiles et les diffusent pendant quelques temps. Lorsque vous ne les sentez plus, vous pouvez en remettre (idéalement la même huile ou vous changer si l’odeur est complètement partie.)

À noter, les modèles sont faits de pierres naturelles, les couleurs peuvent légèrement varier.

Comment savoir quelle grandeur choisir?

Prenez la mesure de votre poignet sans lousse puis ajoutez-y 0.5 po pour un bracelet ajusté ou 1 po pour un bracelet avec un peu plus lousse.

Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer de couture, une ficelle ou encore un lacet et reporter la mesure sur une règle.